Il existe environ 207 écoles de commerce en France et il n’est pas facile de choisir parmi elles, il faut donc absolument éviter de se contenter de ne passer qu’un seul concours ecole de commerce.
Sommaire
Un choix difficile
Déposer sa candidature dans plusieurs établissements est plus avantageux, car les chances sont plus grandes d’être intégré dans une des écoles sélectionnées.
Mais avant même de passer ces épreuves d’admission, le choix est un autre casse-tête à résoudre et nous allons essayer de vous donner ici quelques pistes pour vous aider à y voir plus clair.
Faire le point sur chaque école
Pour faciliter votre choix, la première chose à faire par le futur étudiant est de lister les écoles qui l’intéressent.
Ensuite, il faudra faire le point sur chacune d’entre elles : il suffit de prendre une feuille de papier et un stylo, de faire un tableau avec d’une part les points positifs et de l’autre, les points négatifs.
Pour cela, il faut se poser les bonnes questions et les plus importantes en fonctions de ses attentes.
Choisir une école où l’on sent à l’aise
Les critères techniques ne sont pas uniquement les facteurs à prendre en compte, acr cela se mesure également par la qualité des offres extrascolaires proposées par la grande école de commerce.
Un bon établissement est celui qui a un riche tissu associatif très ouvert à l’extérieur, car c’est un signe du dynamisme d’une école et cela contribue considérablement à l’épanouissement, il est donc indispensable de se renseigner à ce sujet.
Et si vous n’avez toujours pas réussi à choisir, découvrir Ambitions+, le concours qui vous offre la possibilité de postuler à 4 grandes écoles de commerce parisiennes en une seule fois.